BOUGIE PARFUMÉE FLEUR D’ORANGER
180 gr
La bougie parfumée « Fleur d’Oranger » de Collines de Provence est une célébration, tout en élégance, de la plus envoutante de toutes les fleurs blanches. Coulée à la main dans nos ateliers de Haute-Provence, elle vous invite en un instant à voyager dans toute la méditerranée.
Son parfum délicat se diffusera dans toutes les pièces de la maison, une fois la mèche en coton naturel allumée. Cette bougie parfumée à la cire végétale a une durée de brûle d’environ 40 heures. Son couvercle en céramique aura gardé toute la fraîcheur du parfum, avant que vous ne le révéliez.
La Collection « Les Naturelles » est l’expression la plus pure du savoir-faire de Collines de Provence, parfumeur-Botaniste : proposer des fragrances uniques inspirées des trésors de la nature depuis quelques décennies. Ces parfums exclusifs sont des soliflores, ainsi, un seul ingrédient est mis en lumière…une « rose ancienne », une « bergamote fraîche » ou encore un « Bois d’Orient » s’y croisent sans jamais se mélanger dans la cire. La richesse, la fraicheur et la profondeur de chaque ingrédient est reproduite à la perfection, dans la plus pure tradition Grassoise, comme si la nature y poursuivait ses miracles pour vous.
Cette ligne de produits indémodable est l’une des signatures inimitables de Collines de Provence.
Le verre dépoli de chaque bougie 180 grammes « les Naturelles », les transforme en véritable luminion parfumé. Une fois allumées, elles vous accompagnent dans la nuit. Le couvercle en céramique préserve quant à lui toute la fraicheur du parfum et permet, après la diffusion d’arrêter totalement la combustion. Sobre, avec une simple touche de couleur insérée dans le cartouche, sur l’étiquette en papier texturé et cuivré à chaud, la bougie parfumée « Les Naturelles » est assortie aux notes de chaque parfum et s’harmonise, tout en douceur, avec votre décoration intérieure.
Parfum :
La création de la fragrance de la bougie parfumée « Fleur d’Oranger » a été élaborée par un parfumeur grassois, dans la plus pure tradition de cette région au savoir-faire unique au monde. Le résultat s’approche de la perfection naturelle de l’ingrédient, dans son expression la plus pure et la plus délicate. Un parfum féminin, légèrement poudré, frais comme un matin d’été, envoûtant comme une nuit d’Orient.
Famille olfactive : Fleurie
En note de Tête : Petit Grain, Orange
En note de Cœur : Fleur d’Oranger, Accord Rose, Musc
En note de Fond : Accord Boisé, Accord Sucré
Botanique :
La fleur d’oranger est une fleur blanche et parfumée qui pousse sur le bigaradier, un arbre qu’on appelle aussi « oranger amer » ou encore « oranger de Séville ». Mais cette dernière appellation serait trompeuse quant à l’origine de l’essence. Avant la maturité d’un fruit, « l’orange amère », qui est l’agrume qui pousse sur ses branches, apparaissent autour du mois de février de petits bouquets de fleurs. Une fois récoltées ces fleurs au parfum volatile peuvent être distillées à la vapeur d’eau. De cette distillation, deux trésors naturels sont récoltés à leur tour : l’huile essentielle, qu’on appelle aussi « Néroli » et l’eau florale de « fleur d’oranger », toutes deux parfumées, comme des sœurs un peu différentes, mais tout aussi élégantes.
Géographie :
L’origine botanique de la fleur d’oranger est teintée de mystère. S’il est sûr qu’elle vient d’Asie, on ne sait pas si les premières fleurs ont été cultivées en Inde ou en Chine. Reste que la variété la plus utilisée en Europe serait originaire du sud de l’Himalaya. La fleur et son parfum, après ce long voyage, ont ainsi fait le tour du bassin méditerranéen ! Tant et si bien qu’on la retrouve en Andalousie, au Maroc, en Italie et, bien sûr, en Provence. La fleur d’oranger et sa culture représentent dès lors un véritable trait-d’union entre l’Orient et l’Occident. Et cet ingrédient est aujourd’hui un phare qui brille dans le monde entier avec le savoir-faire des parfumeurs de Grasse : on retrouve sa note brillante et solaire dans un nombre considérable de parfums.
Histoire :
La fleur d’oranger de Provence a suivi les marchands arabes. Elle est remontée jusqu’en Sicile et a conquis le cœur de la France, en passant par les terres de Provence : comme souvent, l’histoire des ingrédients parfumés, des essences et des plantes aromatiques se répète. Elle suit presque toujours la route des botanistes qui sillonnaient la Provence…mais c’est la Princesse des Ursins, Marie-Anne de la Trémoille qui popularisa le parfum de la fleur d’oranger au XVIIe siècle dans toutes les cours d’Europe. Reste que l’engouement pour cette fleur avait déjà touché l’Orient qui n’imaginait pas un jardin sans le parer de cette fleur de paradis pour parfumer l’air. Certains luxes sont éternels…
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.